directs

Mentions légales et FAQ

Ce projet a été réalisé dans le cadre du concours OpenData organisé par Strasbourg et pour répondre à un besoin quotidien : disposer sur n'importe quel périphérique de consultation web (pc fixe, tablette, mobile) d'un accès rapide et léger aux informations (arrêts, horaires, plan, trafic) du réseau de transport de la CUS.

Strasbourg Alsace

Un soin particulier a été apporté à l'utilisabilité sur les mobiles ainsi qu'à l'accessibilité numérique.

OpenData

Le jeu de données est efficacement mis à disposition par la CTS et la ville de Strasbourg.

Technologies

Les langages mis en oeuvre sont PHP, HTML5, CSS, et JavaScript (sans framework spécifique). La fonctionnalité de géolocalisation se base sur HTML5 qui exploite la triangulation GPS, GSM, WiFi, ou tout autre moyen à disposition dans le navigateur web.

L'API Google Maps est utilisée pour la génération des cartes. Des icônes sont issues de la librairie Icons8 (transformées pour de meilleures performances en font-icon, licence libre). Autres codes sources exploités : Spin.js (par Felix Gnass, icônes animées de chargement), draggable elements (par Michael Kuehl, modifié), diacritic.js (transformation des caractères accentués).

Données personnelles

Aucune collecte de données n'est réalisée sur ce service. Votre navigateur mémorise uniquement la liste des arrêts que vous placez dans les favoris, liste que vous pouvez modifier à tout moment.

Hébergement

Cette application web est hébergée par Alsacréations sur les serveurs Amazon Web Services, région Europe pour une disponibilité maximale.

Contact